Qui suis-je ?
Pendant longtemps, j’ai avancé en étant beaucoup dans le mental. À gérer, organiser, anticiper…
Avec une vie bien remplie, rythmée par le quotidien, les responsabilités, la famille. Après ma troisième grossesse, quelque chose s’est accentué. Des douleurs dans le dos, un corps plus tendu, et un esprit constamment chargé.
Comme si tout s’accumulait. Et au fond, une sensation de fatigue plus profonde,et le besoin de ralentir… sans vraiment savoir comment.
Le corps a commencé à parler plus fort. Et j’ai compris que je ne pouvais plus continuer de la même façon.
Le yoga est entré dans ma vie comme une première porte. Au début, simplement pour soulager, bouger, respirer.
Puis, petit à petit, quelque chose de plus profond s’est ouvert. J’ai commencé à ralentir. À ressentir. À écouter autrement.
Cette pratique est devenue un véritable chemin. Un espace pour revenir à moi, retrouver de l’énergie et apaiser ce qui était devenu trop présent.
C’est aussi à ce moment-là qu’un besoin plus profond est apparu : celui de donner du sens, de me reconnecter à ce qui était important pour moi,
et de transmettre à mon tour. Je me suis alors formée au yoga, avec l’envie d’approfondir cette approche du corps et du souffle, et de pouvoir accompagner d’autres femmes sur ce chemin.
J’ai continué à explorer, apprendre, expérimenter, pour construire une pratique qui me ressemble : douce, à l’écoute, et profondément humaine.
J’ai commencé à transmettre presque naturellement, avec l’envie de partager ce que moi-même j’étais en train de découvrir.


Mais au-delà des techniques, c’est surtout un chemin personnel qui s’est ouvert.
Apprendre à ralentir. À faire de la place. À revenir dans le corps, encore et encore.
Ce n’était pas immédiat. Il y a eu des phases de doute, d’inconfort, des moments où il a fallu lâcher certaines habitudes.
Mais c’est aussi là que j’ai retrouvé de l’espace, de l’énergie… et une forme d’équilibre.
Aujourd’hui, c’est ce chemin que je transmets. À travers mes cours de yoga, le yoga aérien, les pratiques autour du souffle et les expériences immersives que je propose, j’accompagne les personnes fatiguées et stressées à revenir à leur corps, en douceur.
Pas pour “faire plus”, mais pour revenir à l’essentiel. Respirer. Relâcher. Se retrouver.
Et peut-être que, toi aussi, c’est ce dont tu as besoin aujourd’hui.
